The girl who laughed too much, too loud

May 28, 2006

Une production d’ecrite encore

Filed under: Uncategorized — elyseeteo @ 2:36 pm

Mes notes: C’est difficile de faire les elaborations!!! =(

donc ce n’est pas aussi bon que la derniere production
——————————————————————

Comment connaître et comprendre la culture d’un autre pays ?

Chaque pays a une culture différente. Ici, je voudrais donner mon point de vue sur comment connaître et comprendre la culture d’un autre pays.

A mon avis, la première étape est d’apprendre la langue du pays. Presque tous les pays ont une langue particulière. Même si quelques pays partagent la même langue, la farçon de parler et l’accent peut être très diffèrente. Souvent, l’utilisation de quelques mot ou phrase peut varier. La culture et la farçon de la vie effectuent la langue au sens large. Dans le cas de mon pays Singapour, bien que la langue nationelle est l’anglais et on utilise l’anglais pur partout. Mais à cause de la culture singapourienne, l’anglais qu’on parle « dans la rue » ou avec des amis est « l’anglais singapourien ». C’est quoi « l’anglais singapourien » ? Il est l’anglais avec les influences des autres langues locales, comme le malai, le tamil et les dialects chinois comme hokien et cantonais. En plus la langue est un miroir de la culture. Par exemple dans la culture chinois, il faut appeler les parents par rapport de ses anciennetés. Et à cause de cette tradition particulière, on peut trouver les mots spéciaux dans le langue chinois. Par exemple, les mots ‘da jiu’ veut dire le frère le plus grand de votre mère.

La deuxième étape est d’étudier la histoire du pays. La culture vient de l’histoire, donc l’histoire vous permet de faire comprendre la culture du pays.

Ensuite, pour connaître un culture au niveau personel, c’est mieux de faire connaisance avec les gens qui vient du pays. Vous serez étonné par les renseignements que vos nouveaux amis peut vous offrir.

Denièrement, il faut faire visiter le pays de connaître et comprendre la culture de première main. Il n’ y a jamais une meilleur façon de connaître un culture que vous vous décourvir vous-même.

Advertisements

Leave a Comment »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

%d bloggers like this: