The girl who laughed too much, too loud

March 14, 2006

Une production ecrire!

Filed under: Uncategorized — elyseeteo @ 7:50 am

Environ 500 mots! Je suis fiere de moi! ha. (Ce n’est pas trop interessant)
===================================

Après avoir lu l’article “Champions, les embryons?” dans le journal l’Equipe, je voudrais donner mon point de vue comme ci-dessus.

Récemment il y a eu bien des progressions dans la science des gènes. On est déjà capable de choisir un embryon. Bientôt, on pourra identifier à l’avance un enfant avec le potentiel essential pour devenir un grand athlète selon les tests génétiques. Et dans un avenir plus loin, c’est possible qu’on peut modifier un embryon comme on désire. Par rapport avec le sport, on peut faire un grand athlète d’un embryon champion avec cette technologie, avec les gènes des grands athlètes. Je pense que nous devions examiner les avantages et les désavantages de la technologie.

A mon avis, certainement il y a des avantages pour cette technologie.

Avec cette découverte, on peut faire un grand athlète facilement, comme on veut. Il n’y a plus de besoin de faire beaucoup des efforts pour trouver et développer un grand athlète qui peut gagner des médailles pour son payée. S’on n’a pas envie de faire la manipulation des gènes, on pourra quand même identifier des enfants qui ont le potentiel d’un grand athlète de la naissance. Après avoir identifié ces enfants, on peut concentrer des efforts sur eux et le rate de sucés de créer un grand athlète doit être beaucoup mieux.

Personnellement, je ne suis pas d’accord avec cette utilisation de la technologie des gènes. C’est mieux d’exposer des enfants à différentes options et possibilités de la vie. Les enfants doivent avoir le droit de choisir ce qu’ils envient de faire, au lieu de décider selon les résultats des tests des gènes. Je n’ai pas besoin de vous rappeler que la liberté du choix est très importante.

Aussi, la utilisation de cette technologie n’est pas juste pour les payés pauvres qui n’ont pas des moyen de faire la manipulation des gènes. Les compétitions sportives deviendront les compétitions technologiques. S’on utilisait cette technologie dans le sport, on perdrait l’esprit du sport. Je voudrais souligner que le but des compétitions sportives n’est pas gagner simplement, l’objectif principal est de faire des bonnes relations entre les payés. On ne peut pas oublier ça.

Finalement, pareil que le raison d’objecter la technologie de clonage, ça ne va pas avec le droit des humain, et ce n’est pas naturelle. Chacun doit être un individuelle unique. Si vous vous découvririez que vous êtes un bébé à la carte, vous vous sentiriez bien quand même ?

Après avoir dit tout ça, peut être j’ai attaché trop d’importance aux désavantages de cette technologie, mais d’une autre côte, il peut être utile aussi. De la même façon d’identifier les « bons » gènes d’un grand athlète, on peut en même temp identifier si l’enfant avait des « mauvais » gènes synonymes de maladies. Et on pourra prendre les précautions et éviter les maladies, surtout les maladies graves.

La science des gènes est très intéressante et pourra être une grande découverte qui peut améliorer notre qualité de la vie. Il s’agit de la moralité des gens qui l’utilise.

Advertisements

4 Comments »

  1. Hcnerf dnatsrednu t’nod I

    Comment by zuj — March 14, 2006 @ 8:31 am

  2. what weird language is that!!??!??

    Comment by clover — March 15, 2006 @ 10:09 am

  3. You’re such a smart ger !!
    I m sure u will figure it out… *winkie*

    Comment by zuj — March 16, 2006 @ 6:35 am

  4. I don’t understand french=)

    Comment by clover — March 17, 2006 @ 12:51 am


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

%d bloggers like this: